La fièvre du hockey...
La fin de semaine passée nous avions un tournoi à Senneterre, en Abitibi. Ça c'est bien passé... Nos garçons ont joué contre de grosses équipes et nous avons fait la finale B1. Malheureusement, elle nous a échappée... Mais ce fut tout de même un beau moment! Je suis très fière de mon garçon! La vilaine maman-photographe que je suis n'a pas apporté son appareil à l'aréna!
Je vous montre tout de même une photo de mon joueur favori... Elle date de Noël où il venait de recevoir un calendrier des meilleurs gardiens de but de la LNH (mon fils veut "goaler" l'an prochain!). La photo n'est pas super côté qualité mais je tenais à vous la montrer pareil...
J'adore le hockey... Je jouais quand j'étais plus jeune. Le temps que je passe à l'aréna pour mon fils n'est pas une corvée pour moi. Je suis en bonne compagnie dans les gradins et j'observe mon fils et ses petits amis de 7 et 8 ans qui s'amusent à pourchasser la "puck". Je ne manque jamais de tous les encourager dans leurs bons et moins bons coups. Après un match, mon fils est toujours trempé tellement il a eu chaud! Je suis fière de lui, il travail fort, il s'amuse... Du hockey, il en mange! Tant et aussi longtemps qu'il prendra plaisir à jouer, je vais l'encourager. Je vais me lever le samedi matin et l'apporter à l'aréna... Je vais courir la semaine entre l'école, les pratiques, le souper et les devoirs. Parce que LUI le demande. Jamais je ne le ferai pour ma satisfaction personelle uniquement. Le hockey c'est avant tout un jeu... Je veux qu'il s'amuse et que ce soit un moment positif pour lui.
Je trouve difficile de constater que tous les parents ne pensent pas au bien-être de leur enfant en premier... Déjà si petits, certains ont des ambitions bien grandes pour eux... Mettre autant de pression sur de jeunes enfants, ça m'atriste.
J'ai vécu une mauvaise expérience dernièrement. J'ai fait ce que mon instinct maternel me dictait et j'ai défendu mon garçon. L'estime que les jeunes enfants ont d'eux même est fragile. Il est possible d'expliquer une erreur à un enfant de façon constructive... Là c'était sous la colère et le mépris. Pas question de laisser mon enfant se faire diminuer. Il savait son erreur et a travaillé fort pour la rattraper... Aucun enfant ne mérite de se faire parler de cette façon, quoiqu'il est fait. POINT!
Ceci dit, je reviens à la photo de mon fils... Il faudrait bien que j'en prenne une plus récente (et meilleure). Il est tellement beau! ;) Je l'aime...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire